dimanche 4 janvier 2015

Madagascar du 20 décembre 2014 au 3 janvier 2015

20 décembre arrivé 

beaucoup plus tard que prévue.. Merci à notre copine Yantz pour son accueil

21 décembre descente jusqu'à Fiana nuit chez notre chauffeur 

Léo est quelqu'un de très sympas, on ne savait pas trop où aller et il nous a proposé de dormir chez son père.. Une première nuit déjà chez l'habitant et un accueil des malgaches remarquable!!


22 décembre descente jusqu'au parc d'Isalo 

Paysages magnifiques on commence la route avec des rizières comme en Asie, on continue avec des champs comme en campagne française ou en Irlande pour ensuite arriver devant des canyons désertiques comme en Amérique, MAGIQUE!


23 décembre rando dans Isalo (piscines naturelles et crètes)
24 décembre rando dans Isalo canyon des Makis et des rats


On ne peut pas dire le parc d'Isalo est magnifique et surprenant! D'agréables randos même si le guide n'était pas dedans. Cependant Isalo reste un endroit très touristique et ça se sent... Nous avons quand même passé 3 nuits (dont noël) "chez Alice" que je recommande fortement! Petites huttes devant un super paysage et repas succulents!!
Durant noël nos avons été a un début de messe voir les enfants chanter, que d'émotion.. J'étais bouleversée, vraiment très beau.  


25 décembre balade dans le parc d'Anja à Ambalavao


Nous n'avons fait qu'une petite rando de deux heures dans ce parc écotouristique et je le recommande fortement.. Nous serions bien resté plus longtemps à crapahuter dans les cailloux!


26-28 décembre trek 3 jours, deux nuits au parc d'Andrigintra et ascension du pic bobby


Je pense mon moment préféré du voyage.. Nous sommes partis avec JB Trekking que je recommande! Nous avions pour guides Gaston et Arlin très intéressants et très intéressés pas nos vies à Mayotte. Nous avions un cuisinier génial Rabé, on a vraiment bien manger et il nous a même fait des crêpes (en plein camping).. 
Nous avons partagé ce Trek avec deux voyageurs de la Réunion très cool!

Des paysages fabuleux, nous sommes partis à 3h du matin faire l'ascension de pic bobby afin de voir le lever de soleil de là haut, un calme absolu en cette basse saison, des frissons dans tout le corps face à temps de merveilles...
Des chansons malgaches devant le feu le soir..

29 balade à Fiana visite de labo Men (photographies de Pierrot Men)


Fiana est une ville assez sympas, la haute ville est jolie
Nous avons dormi chez Raza hotel que je recommande Christian gère aussi le mad trekking et a su très bien répondre à notre demande merci à lui! De plus très serviable!

30 visite des plantations de thé et du village hasana fatoshola nuit improvisée là bas


deuxième moment ou troisième ou.. en fait il y a eu beaucoup de moments forts donc encore un moment fort nous devions allé manger chez des paysans dans un village à 1h30 de Fiana à pieds et nous avons tellement bien sympathiser avec eux qu'ils nous ont proposé de rester pour la nuit, malgré notre taxi brousse à 7h le lendemain et le fait que nous n'
avions rien pris avec nous nous étions ravis (et oui c'est ça aussi le voyage, l'aventure et on adore!!) Nous avons joué avec les enfants dans l’après midi et le soir nous avons dansé et bu du tokagache (ruhm local) enfin pour ma part j'ai juste trempé mes lèvres car je pouvais le sentir passé dans tout mes boyaux..

31 remonter jusqu'à antsirabe


nouvel an et nuit chez Billy que je recommande aussi très sympathique!! Pas mal de voyageurs, expats, volontaires. Et évidemment nous avons encore super bien mangé! Pas très loin il y a "le point chaud" (pas dans le guide du routard) que nous avons bien apprécié également.  

1er promenade à Betafo et visite des thermes


2 retour à Tana

nuit juste à côté de l'aéroport aux chambres d'hôtes Amy, sympas et bon repas. 


Conclusion:

Un magnifique voyage des paysages très changeants et magiques. Deux semaines n'auront pas suffit à me satisfaire et j'espère y retourner très bientôt! 
Attention comme partout tout n'est pas parfait dans les villes beaucoup de mendicité surtout des enfants et beaucoup de tourisme sexuel visible beurk! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire