samedi 4 octobre 2014

Arrivée à Mayotte

Tout quitté fut plus difficile que ce que je pensais. Les jours avant le départ tout est remis en question, est ce que je fais le bon choix? Pourquoi partir? Heureusement il y a toujours des personnes proches de vous, qui ne souhaitent pas vous voir partir mais qui vous aime trop pour vous voir gâcher vos rêves. Je sais que sans ces personnes je ne serais pas monter dans l'avion.. Alors si j'en suis là c'est grâce à eux.

Je suis à Mayotte depuis plus d'un mois maintenant... L’atterrissage au lever de soleil, survolant le Kenya et la Tanzanie m'a ébloui... L'eau turquoise en arrivant aussi.. Même si nous sommes dans un DOM en pleine évolution j'y retrouve le dépaysement de ma chère Afrique.


Ma première sortie en mer m'a impressionné baleines, dauphins, lagons... J'étais comme un enfant qui découvre le monde.  Prendre son masque, tubas et ses palmes (PMT comme ils disent) est toujours un plaisir car le lagon est super même si parfois abîmé. L'environnement et le respect de la nature est un sujet important à Mayotte. C'est encore l'un des derniers endroits où il est possible de nager avec les baleines et pourtant cela ne sera bientôt plus possible car il y a peu de respect de l'animal.

Mais Mayotte c'est aussi des rues sales, des taules, des bangas, des immigrés, des personnes qui ne sont là que pour l'argent, des vols... Et oui aucun endroit n'est parfait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire